Direction Générale/sites/default/files/organigramme/ARRIFI.pngEl Mahdi ARRIFI

La Direction Générale est chargée, en conformité avec les textes en vigueur de :

- Participer à la définition de la stratégie de l’Agence

- Assurer le pilotage stratégique et opérationnel de l’Agence conformément aux orientations approuvées par le Conseil d’Administration

- Conduire la politique générale de l’Agence à court, moyen et long termes, avec les directeurs opérationnels

- Assurer la coordination de l’ensemble des activités de l’Agence (finances, agrégation, ingénierie, suivi de projets et ressources) et encadrer les équipes sous sa responsabilité

- Gérer les relations externes de l’Agence avec les autres entités publiques, entreprises, Ministère, au Maroc et à l’étranger… et participation à la promotion du secteur agricole et du Plan Maroc Vert.

2125375738261 Service de l'Audit et du Contrôle de Gestion/sites/default/files/organigramme/EL-KAZDAR-HAJAR.pngHajar EL KAZDAR

Le Service de l’Audit et du Contrôle de Gestion veille, sous l’autorité du Directeur Général et en conformité avec les textes en vigueur à :

- Le Suivi et évaluation des missions attribuées à l’ADA

- L'élaboration et veille au respect du manuel des procédures

- La Validation des outils de reporting et de mesure de performance

- La Production périodique des tableaux de bord

- La Mise à la disposition du Directeur Général des rapports de pilotage sous forme de tableaux de bord décrivant les réalisations par rapport aux objectifs en termes d’indicateurs d’activités, de résultats et de risques.

2 Cellule de Communication/sites/default/files/organigramme/brik1.pngJihane BARIK

La Cellule de Communication veille, sous l’autorité du Directeur Général et en conformité avec les textes en vigueur à :

- L'élaboration de la stratégie de communication et de promotion des activités de l’ADA

- La Mise en œuvre de ladite stratégie

- La Contribution à l’organisation des manifestations et de campagnes de communication autour du Plan Maroc Vert pour la sensibilisation des investisseurs et des différents opérateurs dans le secteur

- L'élaboration des supports de communication et alimentation du site Internet de l’ADA.

3 Direction de l’Agrégation et du Partenariat/sites/default/files/organigramme/OUARZANE.jpgSaida OUARZANE

La Direction de l'Agrégation et du Partenariat assure, sous l'autorité du Directeur Général et en conformité avec les textes en vigueur :

- La mise en œuvre des projets d'Agrégation et la promotion de l'investissement dans le secteur agricole.

- Le secrétariat de la commission interministérielle chargée de la location des terres agricoles.

- Le placement des projets agricoles auprès des investisseurs.

2125375737984 Division de l’Agrégation/sites/default/files/organigramme/photo%20SAIHI.jpgMohamed SAIHI

La Division de l’Agrégation, chargée de :

- La contribution à la mise en place des conditions cadre de l’agrégation

- La participation à l’élaboration des textes législatifs et réglementaires liés à l’agrégation et

- La contribution à la mise en place des systèmes incitatifs, du financement et d’assurances liés à l’agrégation.

- Le placement des Projets d’agrégation pilier I, consistant à :

  • Prendre en charge les projets d’agrégation identifiés dans le cadre du PPP et par l’équipe de démarchage et d’ingénierie
  • Valider les projets d’agrégation o Octroyer des attestations d’agrégation
  • Accompagner les agrégateurs jusqu’à l’opérationnalisation des projets d’agrégation (obtention de la première subvention forfaitaire)
  • Accompagner les attributaires des projets PPP jusqu’à l’opérationnalisation de leurs projets (réalisation des cahiers des charges) et
  • Accompagner les projets pilier I potentiels, identifiés par l’équipe de développement des offres.
5 Service ContractualisationIssam AMHID

Le service est chargé de :

1. Suivre la contractualisation des projets d’agrégation et la gestion de registre national de l’agrégation agricole.

2. Suivre la mise en conformité des projets d’agrégation agricole conformément à la réglementation en vigueur.

3. Suivre la mise en place des textes législatifs et des systèmes incitatifs liés à l’agrégation.

4. Promouvoir et communiquer sur l’agrégation agricole.

6 Service Placement des Projets/sites/default/files/organigramme/Yassir-CHAOUKI.jpgYassir CHAOUKI

Le service est chargé de :

1. Suivre le démarchage des nouveaux projets d’agrégation agricole.

2. Suivre l’accompagnement des agrégateurs potentiels dans les différentes phases du placement des projets d’agrégation agricole.

3. Suivre la mise en place des textes législatifs et des systèmes incitatifs liés à l’agrégation.

4. Suivre la promotion et la communication sur l’agrégation agricole.

7 Division du Partenariat et Promotion de l'Investissement/sites/default/files/organigramme/Mohammed_Zouhairi.png Mohammed ZOUHAIRI

La Division du Partenariat et Promotion de l’Investissement, est chargée d’assurer :

- Le secrétariat de la commission interministérielle chargée de la location des terres agricoles :

- La prospection et Identification du foncier agricole mobilisable pour l’extension des périmètres agricoles et le développement des filières à haut potentiel

- L’assainissement de la situation juridique des terrains identifiés

- La cartographie et localisation des terrains identifiés

- L’assainissement par la Commission Interministérielle Technique des terrains mobilisés

- La préparation des cahiers de charges et les projets de convention

- Le lancement des appels d’offres afférents aux Partenariats Publics Privés

- Le démarchage des opérateurs sur la base des offres préparées et des opportunités identifiées

- La promotion de l’attractivité du secteur agricole et agro-industriel et des opportunités offertes par les divers territoires du Maroc.

- La contractualisation des projets de partenariat

- La coordination de la remise des terrains aux bénéficiaires

- La contribution au suivi des réalisations des projets en liaison avec la direction de la gestion des projets et

- L’archivage physique et numérique des dossiers de Partenariat Public Privé (PPP).

8 Service Mobilisation du Foncier/sites/default/files/organigramme/Lahcen-EL-KHANCHAF.jpgLahcen EL KHANCHAF

Le service est chargé de :

1. Gérer la prospection et de l’identification du foncier Agricole.

2. Gérer le lancement des appels d’offres afférents au partenariat public –privé.

3. Gérer la contractualisation des projets de partenariat.

9 Service de Promotion de l'Investissement/sites/default/files/organigramme/Ikram-BEZRHOUD.jpg Ikram BEZRHOUD

Le service est chargé de suivre le démarchage et l’accompagnement des opérateurs.

10 Direction de l’Ingénierie des Projets/sites/default/files/organigramme/LAGHRIEB.pngRachid LAGHRIEB

La Direction de l'Ingénierie des Projets assure, sous l'autorité du Directeur Général et en conformité avec les textes en vigueur :

-Le développement de banque de projets Pilier I et Pilier II.

-La définition de la stratégie d’attraction des investisseurs.

-La segmentation des investisseurs potentiels des champions et de PME.

-Le développement de l’Agro-business et des exportateurs champions du secteur agricole.

-Le développement des modèles et des schémas directeurs de l’agrégation.

-La proposition de plans d’action pour l’encouragement de l’agriculture solidaire.

-La contribution à la mise en place des systèmes incitatifs, du financement et d’assurances liés à l’agrégation en amont agricole et aval agro-industriel.

-La prospection des projets.

-La conception et formalisation des projets.

-La contractualisation des projets pilier II.

21253757377511 Division de l'Ingénierie des Projets Pilier I/sites/default/files/organigramme/BOUZALMAT_0.png Ahmed BOUZALMAT

La Division de l’Ingénierie des projets Pilier I, est chargée d’assurer:

Le Développement de banque de projets Pilier I:

- Préparation des offres de projets d’investissement Pilier I attractifs et orientés par marché et par filière à Haute Valeur Ajoutée et adaptés aux périmètres à fort potentiel.

La Segmentation des investisseurs potentiels identifiés et l’adaptation des offres des investisseurs potentiels :

- Identification des champions du secteur agricole par filière

- Segmentation des entreprises (Taille, Position dans la chaine de valeur, Situation économique )

- Analyse des besoins, des principales faiblesses et entraves à la croissance des différents segments afin de leur proposer un accompagnement adapté à leur situation et

- Interface et accompagnement des investisseurs PPP sur le volet agro-industrie et exportation.

La Définition de la stratégie d’attraction des investisseurs :

- Segmentation de l’offre filière par région, par catégorie d’opérateurs et en fonction des marchés potentiels

- Elaboration d’un pack d’offres et d’outil d’attraction et

- Segmentation des opportunités d’affaires dans le secteur agricole au Maroc.

12 Service de la Stratégie d'Attraction/sites/default/files/organigramme/Rajae-ATIFY.jpgRajae ATIFY

Le service est chargé d'assurer la gestion de la promotion des outils d’attractions.

13 Service de Développement des Offres Pilier I/sites/default/files/organigramme/Ilyass-RABI.jpgIlyass RABI

Le service est chargé de :

1- Assurer le suivi de la segmentation des investisseurs potentiels.

2- Assurer le suivi de l’élaboration des offres et l’alimentation de la banque de projets Pilier I.

14 Division de l'Ingénierie des Projets Pilier II/sites/default/files/organigramme/El%20Hassane%20ER-ROUSSE.jpgEl Hassane ER-ROUSSE

La Division de l’Ingénierie des projets Pilier II, est chargée d’assurer:

Le Développement de banque de projets Pilier II:

- Conception et préparation des projets pilier II

- Préparation des offres de projets solidaires (P II) adaptés aux spécificités des périmètres PII.

La Contractualisation des Projets pilier II :

- Veiller à la préparation des conventions avec les organisations agricoles porteuses (OP) du projet (Pilier II) et

- Validation des périmètres concernés et des listes des agriculteurs. La Pérennisation des Projets Pilier II et l’élaboration des business model pour les unités de valorisation.

15 Service de la Stratégie de Pérennisation

Le service est chargé de :

1- Assurer le suivi de la Contractualisation des Projets Pilier II.

2- Assurer le suivi de la Pérennisation des Projets Pilier II.

16 Service de Développement des Offres Pilier IINajia LAAGOUBI

Le service est chargé de :

1- Assurer le suivi de la réalisation des Offres de Projets Pilier II.

2- Assurer le suivi de la réalisation des offres d’investissements.

17 Direction de la Gestion des Projets/sites/default/files/organigramme/JINATE-FOUAD--%282%29.pngFouad JINATE

La Direction de la Gestion des Projets est chargée, sous l’autorité du Directeur Général et en conformité avec les textes en vigueur, d’assurer :

- L’installation des projets agricoles Pilier I et Pilier II

- Le suivi de la mise en œuvre des projets

- L’évaluation des projets

- Le suivi et la veille à la réalisation des projets financés par les bailleurs de fonds et ce en coordination avec la Direction Administrative et Financière

- Le cadrage budgétaire des nouveaux projets Pilier II :

- La coordination de l’opération de budgétisation des projets pilier II

- La participation aux discussions budgétaires des projets pilier II.

- La validation des CPS des marchés afférents aux projets pilier II.

21253757375118 Division de la Gestion des Projets de la Zone Nord/sites/default/files/organigramme/ZOUGGAR.jpgFadwa ZOUGGAR

La Division de la Gestion des Projets de la Zone Nord, est chargée d’assurer:

Le cadrage budgétaire des projets pilier II en cours :

- S'assurer des prérequis pour l'installation du projet (foncier, OP, ..)

- Planifier le budget prévisionnel des nouveaux projets pilier II

- Valider les budgets de l’année 1 des nouveaux projets

- Coordonner avec la direction financière du Ministère de l’Agriculture et la direction de l’Ingénierie des Projets de l’ADA les opérations de délégation des crédits pour les projets pilier II.

Le suivi de la mise en œuvre des Projets Pilier I et Pilier II des projets agricoles:

- Elaborer des rapports mensuels sur l’état d’avancement des projets Plan Maroc Vert (projets Pilier I, Pilier II, Partenariat Public Privé, MCA)

- Veiller sur la pérennisation des projets pilier II en s’assurant du respect des engagements physiques et financiers précisés dans les conventions de partenariat

- Assurer la cartographie des projets pilier II

- Accompagner les Organisations Professionnelles dans l’exécution des projets.

L’évaluation des projets Plan Maroc Vert (projets Pilier I, Pilier II, Partenariat Public Privé, MCA) :

- Assurer l’organisation des évaluations liées aux projets PMV

- Assurer la mise en œuvre des recommandations émises par les rapports mensuels de suivi

19 Service de la Zone Nord-Ouest/sites/default/files/organigramme/Hicham-MEHARICH.jpg Hicham MEHARICH

1- Suivre le cadrage budgétaire des projets Pilier II.

2- Gérer le suivi des projets pilier II.

3- Gérer le suivi des projets Partenariats Publics-Privé.

4- Gérer le suivi des projets financés par les bailleurs de Fonds (projets solidaires).

5- Gérer le suivi de l’évaluation annuelle des projets Pilier I et Pilier II.

6- Gérer le suivi de l’évaluation annuelle des projets Partenariat Public-Privé.

20 Service de la Zone Nord-EstZakaria EL JADIDI

1- Suivre le cadrage budgétaire des projets Pilier II.

2- Gérer le suivi des projets pilier II.

3- Gérer le suivi des projets Partenariats Publics-Privé.

4- Gérer le suivi des projets financés par les bailleurs de Fonds (projets solidaires).

5- Gérer le suivi de l’évaluation annuelle des projets Pilier I et Pilier II.

6- Gérer le suivi de l’évaluation annuelle des projets Partenariat Public-Privé.

21 Division de la Gestion des Projets de la Zones Centre et Sud/sites/default/files/organigramme/Zekriti.jpgMohammed ZEKRITI

La Division de la Gestion des Projets de la Zone Centre et Sud, est chargée d’assurer:

Le cadrage budgétaire des projets pilier II en cours en :

- S'assurant des prérequis pour l'installation du projet (foncier, OP, ..)

- Planifiant le budget prévisionnel des nouveaux projets pilier II

- Validant les budgets de l’année 1 des nouveaux projets et

- Coordonnant avec la direction financière du Ministère de l’Agriculture et la direction de l’Ingénierie des Projets de l’ADA les opérations de délégation des crédits pour les projets pilier II.

Le suivi de la mise en œuvre des Projets Pilier I et Pilier II des projets agricoles à travers:

- L’élaboration des rapports mensuels sur l’état d’avancement des projets Plan Maroc Vert (projets Pilier I, Pilier II, Partenariat Public Privé, MCA)

- La veille sur la pérennisation des projets pilier II en s’assurant du respect des engagements physiques et financiers précisés dans les conventions de partenariat et

- L’établissement de la cartographie des projets pilier II et l’accompagnement des OP.

L’évaluation des projets Plan Maroc Vert (projets Pilier I, Pilier II, Partenariat Public Privé, MCA) par :

- L’organisation des évaluations liées aux projets PMV et

- La mise en œuvre des recommandations émises par les rapports mensuels de suivi.

22 Service de la Zone Centre

1- Suivre le cadrage budgétaire des projets Pilier II.

2- Gérer le suivi des projets pilier II.

3- Gérer le suivi des projets Partenariats Publics-Privé.

4- Gérer le suivi des projets financés par les bailleurs de Fond (projets solidaires).

5- Gérer le suivi de l’évaluation annuelle des projets Pilier I et Pilier II.

6- Gérer le suivi de l’évaluation annuelle des projets Partenariat Public-Privé.

23 Service de la Zone Sud/sites/default/files/organigramme/Nissrine-TARAJI.jpgNissrine TARAJI

1- Suivre le cadrage budgétaire des projets Pilier II.

2- Gérer le suivi des projets pilier II.

3- Gérer le suivi des projets Partenariats Publics-Privé

4- Gérer le suivi des projets financés par les bailleurs de Fond (projets solidaires).

5- Gérer le suivi de l’évaluation annuelle des projets Pilier I et Pilier II.

6- Gérer le suivi de l’évaluation annuelle des projets Partenariat Public-Privé.

24 Division du Système d'Information

La Division du Système d’Information, est chargée de :

  • La mise en œuvre du schéma directeur du système d'informations de l’ADA
  • La gestion du système d'informations de l'ADA à travers son exploitation et l'assistance technique aux utilisateurs 
  • L’administration du système web de suivi-évaluation.
25 Direction de Développement de la Commercialisation des Produits du Terroir/sites/default/files/organigramme/CHKAIL_0.jpgMahjouba CHKAIL

La Direction de Développement de la Commercialisation des Produits du Terroir assure, sous l’autorité du Directeur Général et en conformité avec les textes en vigueur:

- Le développement de l’offre nationale des produits du terroir

- L’accompagnement des groupements producteurs des produits du terroir

- La promotion des produits du terroir et des labels

- Le développement de la commercialisation des produits du terroir

 - Le développement des circuits et de la logistique de commercialisation des produits du terroir.

26 Division de la Promotion des Produits du TerroirSanaa ADNANE

La Division de la Promotion des Produits du Terroir, est chargée de :

- Mettre en place des partenariats institutionnel ou commercial pour le développement de la commercialisation des produits du terroir au niveau national et international

- Lancer et suivre les opérations de promotion des produits du terroir et des labels à l’échelle nationale et internationale et

- Lancer et suivre des campagnes de communication autour des produits du terroir et des labels.

27 Service de la Promotion des Produits du Terroir à l'Echelle NationaleRahhal BENHJIB

Le service est chargé de gérer la promotion des produits du terroir à travers :

- La mise en place des partenariats institutionnels et commerciaux pour le développement de la commercialisation des produits du terroir au niveau national.

- Le lancement et le suivi des opérations de promotion des produits du terroir et des labels à l’échelle nationale.

- Le lancement et le suivi des campagnes de communication autour des produits du terroir et des labels.

28 Service de la Promotion des Produits du Terroir à l'Echelle Internationale/sites/default/files/organigramme/Ismail-LACHGAR.jpgIsmail LACHGAR

Le service est chargé de:

- Mettre en place des partenariats institutionnels et commerciaux pour le développement de la commercialisation des produits du terroir au niveau international.

- Lancer et suivre les opérations de promotion des produits du terroir et des labels à l’échelle internationale.

- Lancer et suivre des campagnes de communication autour des produits du terroir et des labels.

29 Division de Développement de la Logistique de Commercialisation des Produits du Terroir/sites/default/files/organigramme/JEBARI-2.pngJalal JEBARI

La Division de Développement de la Logistique de Commercialisation des Produits du Terroir, est chargée d’assurer :

- La Prospection et l’inventaire des produits du terroir, des coopératives et des groupements de Producteurs

- La Préparation des offres des produits du terroir adaptées aux besoins des distributeurs et consommateurs

- L’Elaboration d’un schéma directeur d’implémentation des plateformes logistiques

- L’Accompagnement de la mise en place des plateformes logistiques

- L’Elaboration les dossiers d’appels d’offres pour la gestion déléguée des plateformes

- Le Suivi de la gestion des plateformes logistiques concédées aux privés dans le cadre du Partenariat Public Privé

- Le Développement de l’offre des groupements des produits du terroir conformément aux exigences des marchés

- L’accompagnement des groupements producteurs des produits du terroir pour leur mise à niveau (gouvernance, production, valorisation, conditionnement, Marketing…) et

- L’Accompagnement des projets pilier II pour le développement des partenariats équitables et durables pour la valorisation et la commercialisation des produits du terroir.

30 Service de Développement de l’Offre Nationale des Produits du Terroir /sites/default/files/organigramme/Badr-El-OUATAOUI.jpgBadr El OUATAOUI

Le service est chargé de:

- Suivre le lancement des offres ds produits du terroir adaptées aux exigences du marché.

- Suivre le développement de l'offre nationale des produits du terroir

31 Service de Développement de la Logistique de Commercialisation des Produits du Terroir/sites/default/files/organigramme/Abdelhakim-ZITANE.jpg Abdelhakim ZITANE

Le service est chargé de:

1- Gérer la plateforme logistique et commerciale.

2- Gérer le label collectif « Terroir du Maroc ».

3- Gérer le référencement dans les circuits modernes.

4- Gérer les projets bailleurs de fonds.

32 Service d'Accompagnement des Producteurs des Produits du Terroir/sites/default/files/organigramme/Alaa-EL-KOUM.jpgAlaa EL KOUM

1- Assurer l’accompagnement des groupements producteurs des Produits du Terroir.

33 Direction Administrative et Financière/sites/default/files/organigramme/ARIBA_0.pngAbdelhakim ARIBA

La Direction Administrative et Financière assure, sous l’autorité du Directeur Général et en conformité avec les textes en vigueur :

- La planification budgétaire et la gestion comptable

- La gestion des affaires Juridiques et des contentieux

- Le développement des ressources humaines

- La gestion des marchés et de la logistique

- La gestion du dossier de l’environnement et des changements climatiques.

21253757371234 Division Juridique/sites/default/files/organigramme/Laila%20ECHCHRRAH.jpgLaila ECHCHARRAH

La Division Juridique, est chargée de : 

  • La Gestion des contrats afférents aux projets du Plan Maroc Vert
  • La Rédaction et examen des contrats et des conventions La gestion des Affaires Juridiques et des contentieux
  • Conseil juridique au profit des directions de l’ADA
  • La Gestion des conflits
  • La Gestion et suivi des poursuites judiciaires liées à l’activité de l’ADA
  • Suivi de l’exécution des jugements
  • Traitement des requêtes au sein de la Commission Interministérielle Technique et notification des décisions aux partenaires
  • Suivi des affaires en justice concernant les projets de partenariat en liaison avec les cabinets d’avocats et
  • Traitement des litiges sociaux concernant les ouvriers liés aux projets de partenariat en liaison avec les partenaires sociaux.
35 Service de la Médiation/sites/default/files/organigramme/Jihane-EL-GUEDDARI.jpgJihane EL GUEDDARI

1- Gérer les dossiers juridiques qui ont recours à la médiation.

3- Anticiper et prévoir des solutions à l’amiable avec les tiers.

4- Superviser l’organisation de la CIT (Commission Technique).

5- Superviser la restitution des cautions.

36 Service Contentieux/sites/default/files/organigramme/Photo%20EL%20MASLOUHI.pngAbderrazzak EL MASLOUHI

1- Gérer les avis et les documents juridiques.

2- Piloter la gestion des contentieux.

3- Gérer et suivre les procédures des dossiers contentieux et veiller au bon respect des différentes étapes.

37 Division de Mobilisation des Financements

La Division de Mobilisation des Financements, est chargée d’assurer: La veille au démarchage des bailleurs de fonds nationaux et internationaux :

  • Etablir des partenariats avec les instances et opérateurs concernés par l’investissement dans le secteur agricole
  • Coordonner les recherches de partenaires nationaux et internationaux potentiels pour le financement des projets du Plan Maroc Vert
  • Participer à l’élaboration de la stratégie de communication de l’Agence en matière de promotion des projets auprès des bailleurs de fonds nationaux
  • Veiller à la promotion des projets lors de foires, road shows… et
  • Valider le choix des bailleurs de fonds nationaux et internationaux en vue de les démarcher, en fonction de la stratégie de levée de fonds.

La veille à la réalisation et au suivi des plans de financement extérieurs :

  • Elaborer le plan de financement des projets, le plan de montée en charge…
  • Veiller à la consolidation des dossiers de financement réalisés et
  • Assurer le suivi de l’état d’avancement des dossiers de financement La gestion du dossier de l’environnement et des changements climatiques
  • Gérer l’accréditation de l’ADA auprès du fonds pour l’adaptation au changement climatique et
  • Assurer le rôle de Point focal pour les dossiers de l’environnement et du changement climatique au sein de l’ADA.
38 Service Bailleurs de Fonds Nationaux

1- Gérer le Suivi et la réalisation des projets financés.

2- Gérer les conventions avec les banques locales.

3- Gérer les conventions avec les bailleurs de fonds nationaux.

39 Service Bailleurs de Fonds InternationauxSoumya CHBAR

1- Assurer le suivi et la réalisation des plans de financements des bailleurs de fonds internationaux.

40 Service de l'Environnement/sites/default/files/organigramme/Meryem-ANDALOUSSI.jpgMeryem ANDALOUSSI

1. Suivre la conception du projet.

2. Suivre la coordination pour les dossiers de l’environnement et du changement climatique.

41 Division des Ressources Humaines et Logistique/sites/default/files/organigramme/Mle%2085.jpgMouloud AFIF

La Division des Ressources Humaines et de la Logistique, est chargée du :

Développement des ressources humaines :

  • Gestion administrative du personnel
  • Renforcement des capacités
  • Gestion des recrutements et des carrières.

Gestion des marchés :

  • Gestion des appels d’offres
  • Exécution des dépenses de l’ADA par marchés, contrats et bons de commande
  • Passation, suivi de l’exécution et gestion des marchés.

Gestion de la logistique :

  • Le suivi de l’approvisionnement des entités de l’ADA
  • Gestion des stocks
  • Maintenance du patrimoine immobilier
  • Gestion du parc automobile et de l’infrastructure technique
  • Assistance aux prestataires.
42 Service des Ressources Humaines/sites/default/files/organigramme/Bouchaib-EL-ABCHI.jpgBouchaib EL ABCHI

Le service est chargé de:

1- Gérer la rémunération.

2- Assurer la bonne gestion administrative.

3- Gérer les dossiers d’accident de travail.

4- Assurer le bon fonctionnement de l'organisation RH.

5- Gérer le développement RH.

43 Service des Marchés/sites/default/files/organigramme/Mle%20136.jpgKaoutar AMAAYACH

Le service est chargé de:

1- Suivre l’élaboration des cahiers de charges pour le lancement des appels d’offres.

2- Suivre le lancement des consultations pour les contrats et les bons de commande.

3- Gérer le Suivi de la Préparation et l’organisation de la réunion d’ouverture des plis

4- Gérer le Suivi de la Préparation du marché définitif.

5- Gérer le Suivi de l’Exécution des Marchés, contrats et bons de commandes.

6- Gérer le Suivi des dossiers d’ordonnancement.

7- Gérer le Suivi des missions d’audits internes et externes ainsi que les missions d’Inspections.

8- Veillez à l’archivage et le classement des dossiers.

44 Service de la Logistique/sites/default/files/organigramme/Mohamed-BOUKHARI.jpgMohamed BOUKHARI

 

Le service est chargé de:

1-Superviser l’opération des achats.

2- Suivre la gestion du parc automobile.

3- Suivre la situation du stock.

4- Suivre la maintenance et l’entretien des locaux.

5- Suivre la gestion de l’immobilisation.

6- Suivre l’exécution des contrats, marchés, bons de commandes et conventions concernant la logistique.

7- Manager son équipe et son entité.

45 Division du Budget et Comptabilité/sites/default/files/organigramme/AMMOR.jpgMohammed AMMOR

La Division du Budget et de la Comptabilité, est chargée d’assurer :

La planification budgétaire :

  • Planification budgétaire et contrôle budgétaire
  • Préparation des outils nécessaires pour le pilotage et la mesure des performances (tableaux de bord, analyses…)
  • Préparation des Conseils d’Administration.

La gestion comptable :

  • Tenue de la comptabilité et la production des états financiers
  • Contrôle des factures fournisseurs et gestion des règlements et de la trésorerie
  • Gestion des relations avec les tiers (fournisseurs, banques…)
46 Service de la Comptabilité GénéraleNabil DANOUJ

1- Suivre la comptabilité générale et budgétaire.

2- Assurer le suivi de la Trésorerie.

3- Gérer les règlements.

4- Gérer les Inventaires des Immobilisations et des stocks de l’ADA.

5- Gérer l’automatisation du Système de gestion budgétaire.

47 Service de la Planification Budgétaire/sites/default/files/organigramme/Soumia-FAHCHOUCH.jpgSoumia FAHCHOUCH

Le service est chargé de:

1- Gérer la planification budgétaire et le contrôle budgétaire.

2- Participer à la préparation du conseil d’administration.

3- Gérer l’automatisation du système de gestion budgétaire.

48 Cellule de Suivi et de la CoordinationDounia ERRAHHALY

Cellule de Suivi et de la Coordination

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