L’Agence pour le Développement Agricole (ADA) a pris part, ce 27 octobre 2025, à la cérémonie de célébration de la Journée mondiale de l’alimentation, placée cette année sous le thème « Main dans la main pour des aliments et un avenir meilleurs ».
Présidée par M. Ahmed El Bouari, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, cette cérémonie a été marquée par l’intervention du représentant de la FAO au Maroc, qui a salué le leadership remarquable du Royaume en matière de promotion de systèmes agroalimentaires plus durables et plus résilients face aux changements climatiques.
A cette occasion, l’ADA est intervenue lors du panel scientifique, en mettant l’accent sur la transformation des systèmes alimentaires chez les petits producteurs. L’intervention a permis de souligner les différents mécanismes déployés par l’Agence, notamment l'agriculture solidaire, les produits du terroir, l'agrégation agricole, l’entrepreneuriat des jeunes, le partenariat public-privé et la mobilisation de financements, au service de la transition vers des systèmes alimentaires durables.
Par ailleurs, l’ADA a eu le plaisir de participer à la cérémonie de remise des médailles et attestations honorifiques aux accompagnateurs des jeunes agri-entrepreneurs formés dans le cadre du projet « Agri-Accélérateur 2.0 » lancé conjointement par l’ADA et la FAO, dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Copyright © Agence pour le Développement Agricole - 2025 - DARDEV