banner 02

Commercialisation dans les marchés internationaux

L’accès au réseau de la distribution moderne constitue un levier essentiel pour assurer la visibilité et la compétitivité des produits du terroir. Grâce aux partenariat conclues avec les différents intervenants, les coopératives bénéficient d’un accompagnement adapté qui facilite leur intégration dans ces circuits modernes de commercialisation. Cette action garantit non seulement un appui technique et logistique des coopératives, mais aussi la présence permanente des produits du terroir sur les rayons, permettant ainsi aux consommateurs d’y accéder facilement et en continu sans passer par les intermédiaires.

Grandes et Moyennes Surfaces

Sélection des coopératives selon des critères bien définis et les besoins des marchés, puis mises en relation avec les distributeurs à travers des réunions BtoB. Ce processus aboutit à la contractualisation, suivie d’un accompagnement pour la gestion des commandes et des livraisons, garantissant une présence efficace des produits du terroir en grande distribution.

Magasins éphémères

Mise en place des kiosques dans les zones de mobilité à forte affluence durant les périodes de forte demande, offrant aux consommateurs l’occasion de découvrir la diversité et la richesse des produits du terroir marocain

Magasins spécialisés

Accompagnement des coopératives dans la création de leurs magasins spécialisés sur différentes villes, regroupant non seulement leurs propres produits mais aussi ceux d’autres coopératives. Cette initiative permet de développer de nouvelles voies de commercialisation, de valoriser la diversité des produits du terroir marocain et de rapprocher directement les consommateurs des productions locales

Accompagnement des groupements pour
l’accès au réseau de la distribution moderne

Selection
Réunions B2B
Référencement
Contractualisation
Suivi & Accompagnement
Commercialisation dans les marchés internationaux

Pour renforcer la notoriété des produits du terroir marocain et des labels officiels à l’international, l’ADA œuvre à accroître les exportations et à faciliter leur présence sur les marchés mondiaux. Cette démarche se traduit par la prospection de nouveaux marchés, la participation des coopératives aux grandes manifestations internationales et un accompagnement technique et commercial destiné à soutenir leurs démarches d’exportation.

Aussi, l’ADA organise des missions B2B dans les pays à forte demande afin de mettre en relation directe les coopératives marocaines et les acheteurs étrangers. Ces rencontres permettent de promouvoir les produits du terroir, de faciliter la négociation et de concrétiser la signature de contrats d’exportation, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités sur les marchés internationaux.

E-commerce des produits du terroir

PRODUITS DU TERROIR  est la première plateforme digitale 100 % marocaine dédiée à la mise en valeur de la richesse et de la diversité des produits du terroir national. Elle se distingue par son engagement à promouvoir la qualité et à soutenir des coopératives agricoles.

Proposant une sélection authentique issue exclusivement de coopératives, d’unions de coopératives et de groupements d’intérêt économique, la plateforme met en avant les petits producteurs qui perpétuent depuis des générations des savoir-faire uniques.

En associant tradition, respect des normes sanitaires et passion pour l’excellence, PRODUITS DU TERROIR offre aux consommateurs un accès direct au meilleur du patrimoine agricole, alimentaire et cosmétique marocain.

 

Disponible en 3 langues
Flag 1
Flag 2
Flag 3

Adapté pour une audience globale.

3 Modules de Géolocalisation
Visiteurs
Distributeurs
Coopératives
3 Versions
Mobile
Tablette
Ordinateur
Convertissement de devises

Un convertisseur intelligent qui permet le convertissement instantané des prix des produits pour vos clients.

Espace E-Shop Complet
  • Site accessible 24h/24 - 7j/7
  • Large visibilité & valorisation produits
  • Processus d'achat simple et sécurisé
  • Réseau logistique étendu