L'Agence pour le Développement Agricole (ADA) a organisé, le 12 novembre 2024, une conférence et une mission B2G (Business to Government) pour attirer les investisseurs britanniques vers le secteur agricole et agroalimentaire marocain. Cet événement vise à mettre en avant les opportunités d'investissement et à renforcer les relations entre les investisseurs britanniques et les opérateurs marocains du secteur.
La conférence s'est articulée autour de deux panels. Le premier a permis de présenter les opportunités d’investissement dans le secteur agricole et agroalimentaire au Maroc et le second a détaillé les différents mécanismes de financement des projets d’investissement. Des représentants de l'ADA, du Ministère de l'Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural, des Eaux et Forêts, de MEDZ-CDG, de UK Export Finance et du programme Growth Gateway ont animé lesdits panels.
Cet événement a été marqué par la présence de S.E. Mr l’Ambassadeur du Maroc au Royaume Uni et a connu la participation de près de 60 investisseurs. Plusieurs rencontres B to G organisés en marge de la conférence témoignent de l’intérêt croissant des opérateurs britanniques pour l’investissement dans le secteur agricole marocain notamment après le Brexit.
Copyright © Agence pour le Développement Agricole - 2025 - DARDEV